Blog

La rentrée 2020 à SFFERe

La rentrée 2020 à SFFERe

 

“The flower that blooms in adversity is the most rare and beautiful of all”

La fleur qui s'épanouit dans l'adversité est la plus rare et la plus belle de toutes.

-Mulan-

 

A l’inauguration du centre l’année dernière, nous étions « fiers d'avoir constitué un beau noyau dur pour le Grand Centre SFFERe comme nous l’imaginons. L'horizon était vaste, notre imagination ardente et nos ambitions sans limites... ». Mais nous ne pouvions imaginer devoir traverser une aussi GRANDE tempête en 2020.

Notre navire, tout neuf et beau se préparait à conquérir tous les océans. Nous avions le vent en poupe et étions prêts à conquérir le monde. Le soir du lundi 16 mars 2020, la décision d'un confinement au niveau national est annoncée par le président de la République, Emmanuel Macron, lors d'une allocution à la nation : « la France est en « guerre sanitaire » contre le Covid-19 ! » répète-t-il.

Le Centre SFFERe s’est retrouvé aussi en guerre contre le COVID-19, tout en assurant sa vocation de suivi complet de la femme pendant la grossesse mais aussi en dehors. L’équipage s’est armé de toutes les protections et armes possibles contre ce mesquin virus et nous avons mené la bataille en gardant nos yeux rivés vers les horizons que nous souhaitions conquérir.

Contre vents et marées, le centre SFFERe et toute son équipe ont survécu, préservés de la maladie, des pertes et du mauvais œil ! Nous n’aurions jamais imaginé en arriver là.

Contre toute attente, notre équipe multidisciplinaire s’est agrandie et enrichie. Nous sommes heureux d’accueillir Mme Lucie Stetten-Pigasse comme psychologue du centre et Mme Marine Carpinteiro comme nouvelle ostéopathe de notre équipe avec sept ans d’expérience avec les femmes enceintes et les nouveaux-nés. Nos gynécologues obstétriciens ont été soutenus pendant cette période par les Dr Alexandra Gueneuc, Dr Mathilde Jacquier et Dr Charles Egloff. Myriam aussi nous a rejoint comme secrétaire puisque notre super assistante Aurélianne a dû nous abandonner pour la ville-Lumière Lyon ! Nous la remercions pour ses efforts pendant la période de confinement et lui souhaitons tout le bonheur dans ses nouvelles aventures.

Notre réunion pour la rentrée 2020 était virtuelle. L’équipe SFFERe constituée jusqu’à présent compte :

  • les gynécologues obstétriciens de différentes sous-spécialités : Dr. Aurore BONNIN, Dr Alexandra GUENEUC, Dr. Louise SONNIER, Dr. Julie-Marie GIRARD AKLE, Dr. Julie CORMIER, Dr Mathilde JACQUIER, Dr Charles EGLOFF, Dr. Alexandre BALLOUT et le Dr. Gihad CHALOUHI
  • les ostéopathes Mme Marine CARPINTEIRO et  Mme Camille PEJOUT,
  • la micro-nutritionniste Mme Amélie SCHWERER,
  • les sages-femmes  Mme Florie OKSENBERG-VARAMO et  Mme Marlène BARLIER
  • la psychologue Mme Lucie STETTEN-PIGASSE
  • la secrétaire Myriam EL MOUSSAOUI.

Nous sommes fiers de faire partie de cette équipe. L'horizon reste vaste, notre imagination ardente et nos ambitions sans limites... Nous nous sommes réunis, un verre à la main, chacun dans son coin, pour fêter notre victoire et pour célébrer le début d’une nouvelle ère pour le Centre SFFERe : l’ère de l’expansion. Et c'est avec cette belle équipe que nous la réaliserons. Restez connectées sur notre site et sur les réseaux sociaux pour la suite.

 

Bonne rentrée à tous et à toutes.

 

Dr CHALOUHI Gihad

MD, PhD

 

 

Galerie de photos